3 Podiatres
Sur rendez-vous
Réponse rapide
Pour tous âges
De l'enfance à l'âge d'or
NOUS JOINDRE

Dermatologie des pieds

La peau de nos pieds est souvent la moins bien traitée de notre corps

On lui marche dessus toute la journée, et on l'enferme dans des chaussettes et des chaussures chaudes et serrées... la peau des pieds est rarement bien traitée! Nous devont porter attention à la peau de nos pieds. Pour tous vos problèmes de peau sur ou sous les pieds, un diagnostic doit d’abord être établi par le podiatre en fonction des signes cliniques et des symptômes.

Le pied d’athlète

Un trouble fréquent au niveau de la peau des pieds est bien connu sous le terme pied d’athlète. Cette infection fongique, c’est-à-dire causée par un champignon, se reconnaît par des points rouges et la desquamation de la peau ainsi que par des démangeaisons. L’infection peut être localisée sous la plante des pieds, en différentes formes, ou alors entre les orteils en un aspect de macération blanche ou de fissure. Les risques de complications sont grands, surtout chez les personnes diabétiques. Le podiatre est en mesure de faire le diagnostic de ce type de trouble et de prescrire la médication adéquate pour traiter l’affection.

Verrues plantaires

La verrue plantaire est une lésion de la peau qui est provoquée par une infection virale. Elle peut demeurer latente pendant des années ou bien grossir et se répandre rapidement. C’est un problème de la peau qui est également contagieux pour vous-mêmes et pour votre entourage.

Corne, callosités et oeil de perdrix (soin de pieds)

Lorsque les cors et callosités engendrent de la douleur, il important de consulter un podiatre. À l’aide de méthodes sécuritaires et stériles, il est possible de soulager la douleur causée par les cors et callosités. Il n’est pas nécessaire d’attendre que la corne soit douloureuse pour consulter un podiatre, plusieurs patients ont recours aux soins de pieds de façon saisonnière. Lors de cette séance, nous prenons le temps d’évaluer vos pieds, vos ongles, de nous assurer du maintien de leur bonne santé et au besoin nous pouvons prescrire un traitement permettant d’améliorer la santé de vos pieds

Consultez un podiatre pour...

Verrues